Voici les vidéos les plus mal aimées de YouTube de tous les temps

Après l’arrivée du bouton “dislike” sur YouTube en 2010, les internautes ont rapidement trouvé un bon usage de ce bouton. Si les internautes ont certainement baissé le pouce pour les vidéos de mauvaise qualité, ils ont également rétrogradé des vidéos pour les rendre infâmes en raison d’arrière-pensées, et parfois, juste pour le plaisir de faire des gags.

En raison de son utilisation abusive et de l’inexactitude qui en découle pour refléter la qualité d’une vidéo, YouTube supprimées le “dislike count” du public en décembre 2021. Cependant, les téléchargeurs peuvent toujours voir le nombre d’appréciations de leurs vidéos dans YouTube Studio.

Bien que le “nombre d’aversions” ne soit plus visible pour tout le monde (à moins que vous n’utilisiez une solution de contournement), nous avons encore les données de la dernière fois c’était – 12 décembre 2021. Sur cette base, voici les vidéos les plus mal aimées sur YouTube.

Top 10 des vidéos YouTube les plus rejetées

Voici les listes du titre de la vidéo, du nom de l’uploader et du nombre de “dislikes”. De plus, ces vidéos vont des chansons populaires aux bandes-annonces de films.

Rang Titre/Nom de la vidéo Estimation du nombre de personnes qui n’aiment pas la vidéo dans Millions
1 YouTube Rewind 2018 : Tout le monde contrôle le rembobinage 20.08
2 “La danse du bébé requin par Pinkfong Kids’ Songs & Stories 16.13
3 “Sadak 2 Trailer” par Fox Star Studios 13.69
4 “Baby” de Justin Bieber ft. Ludacris 13.09
5 “Johny Johny Yes Papa” par LooLoo Kids 12.59
6 “Bath Song” par Cocomelon – Comptines 10.27
7 “YouTube Rewind 2019 : Pour mémoire” par YouTube 9.61
8 “Les roues du bus” par Cocomelon – Comptines 8.17
9 “Lakdi ki Kathi” par JingleToons 7.73
10 “Humpty the train on a Fruit Ride” par Kiddiestv Hindi 6.71

10. “Humpty the train on a Fruit Ride” par Kiddiestv Hindi (6.7 millions de dislikes)

Cette vidéo est une sorte de leçon pour enseigner aux enfants les noms de fruits. Il adapte le personnage populaire de Humpty Dumpty en un train parlant – laissez tomber Thomas le train. Sur sa route, le train ramasse un à un divers fruits parlants.

9. “Lakdi ki Kathi” par JingleToons (7.73 millions de dislikes)

“Lakdi ki Kathi” est une comptine classique en hindi enseignée dans les écoles indiennes. Cette version particulière comprend la comptine et une vidéo d’animation qui l’accompagne. Le style artistique de l’animation est cartoonesque et montre un groupe d’enfants chantant la comptine tout en racontant l’histoire d’un cheval.

8. “Wheels on the Bus” par Cocomelon – Comptines (8.17 millions de dislikes)

L’entrée suivante sur la liste est une comptine anglaise. Cette vidéo de Cocomelon dépeint le voyage d’un groupe ridiculement diversifié de passagers de bus – d’un bébé humain à des petits animaux, ils ont tout couvert ici – alors qu’ils font le tour de la ville.

7. “YouTube Rewind 2019 : Pour mémoire” par YouTube (9.61 millions de dislikes)

On pourrait penser que, pour l’entreprise propriétaire de la plateforme, il est facile d’obtenir des commentaires positifs sur ses vidéos. Il est surprenant de constater que même la chaîne YouTube officielle n’a pas été épargnée par le téléchargement de contenus que la majorité n’aime pas. Cette vidéo fait partie de la série YouTube Rewind, qui a été interrompue, et présente une compilation des vidéos YouTube les plus appréciées de l’année précédente.

Dès le départ, cette vidéo affirme son intention d’améliorer le Rewind de l’année précédente – qui a reçu un nombre absurde de dislikes – mais, ironiquement, elle a fini par rejoindre la liste des vidéos les plus dislikes de tous les temps.

6. “Bath Song” par Cocomelon – Comptines (10.27 millions de dislikes)

Il était temps qu’une autre chanson de YouTube Kids figure sur cette liste. La “Bath Song” est une chanson vidéo destinée à encourager les enfants à adopter des habitudes sanitaires de base. La chanson est presque la même strophe répétée trois fois, et elle rend hommage à la très populaire chanson “Baby Shark” (27 millions de “dislikes”).”

5. “Johny Johny Yes Papa” par LooLoo Kids (12.59 millions de “dislikes”)

La domination des comptines se poursuit avec l’arrivée d’un autre classique. “Johny Johny Yes Papa” reprend le couplet immensément célèbre et le transforme en un court clip. La vidéo montre un enfant en bas âge qui, bien qu’il soit capable de marcher sur ses deux pieds, sait parfaitement faire du skateboard, essayant de s’en sortir en mangeant du sucre de la cuisine sous la surveillance d’un aîné.

4. “Baby” de Justin Bieber ft. Ludacris (13.09 millions de dislikes)

En se basant sur le nombre de “likes” et de “dislikes” que cette chanson a reçus, on peut dire que Justin Bieber est une personnalité musicale qui divise. Sa chanson “Baby” a été la vidéo la plus mal aimée sur YouTube en 2010, puis de 2011 à 2018. Il faut croire que tout le monde ne croit pas en son travail.

3. Bande-annonce de “Sadak 2” par Fox Star Studios (13.69 millions de dislikes)

Ce ne sont pas seulement les chansons qui reçoivent le plus de “dislikes”, comme le prouve la bande-annonce officielle de Sadak 2. Pour commencer, Sadak 2 est un film bollywoodien de 2020 et la suite du film Sadak de 1992. Bien que son préquel ait reçu beaucoup de fanfare à l’époque, l’excitation n’était pas au rendez-vous lorsque la bande-annonce du film a été diffusée sur Internet. En conséquence, elle est devenue la bande-annonce la plus mal notée de tous les temps sur YouTube.

2. “Baby Shark Dance” par Pinkfong Kids’ Songs & Stories (16.13 millions de dislikes)

À moins que vous ne viviez sous une roche, vous connaissez probablement la chanson Baby Shark et son engouement auprès des tout-petits. Alors qu’il s’agit de l’une des chansons les plus aimées des enfants, c’est aussi la deuxième vidéo la plus downvotée sur la plateforme. La vidéo met en scène la danse du bébé requin et nous présente la famille Shark. Pour une raison ou une autre, ils portent tous des prénoms génériques amusants en fonction de leur rôle dans la famille, comme Baby Shark, Mommy Shark, Daddy Shark, etc.

1. “YouTube Rewind 2018 : Tout le monde contrôle le rembobinage” par YouTube (20.08 millions de réactions négatives)

Voici ce qu’il en est. La vidéo la plus mal aimée sur YouTube est celle de YouTube lui-même. La vidéo Rewind 2018 est une collaboration entre les meilleurs créateurs de cette année-là, notamment Bhuvan Bam, Tyler “Ninja” Blevins, Liza Koshy, et bien d’autres. En outre, elle met en scène des célébrités hollywoodiennes telles que Will Smith, Trevor Noah et John Oliver.

Cependant, dès que la vidéo a été diffusée, elle a reçu une avalanche de “dislikes”, apparemment parce que YouTube a abandonné ce que sa communauté aime au profit de la manière dont il veut se présenter en tant que plateforme aux annonceurs. Même la PDG de la plateforme, Susan Wojcicki, l’a admis n’était pas une bonne vidéo.

Il est intéressant de noter que la plupart des vidéos ci-dessus sont des vidéos typiques de la catégorie “YouTube Kids”. Cela signifie que tout le monde déteste regarder des vidéos destinées aux enfants ou que le nombre déraisonnablement élevé d’aversions est dû à des enfants en bas âge qui tapotent sans réfléchir sur l’écran. Quelle est la raison la plus probable ?? C’est à vous de décider.

Avez-vous personnellement regardé et donné un “dislike” à l’une des vidéos ci-dessus ?? Dites-nous ce que vous en pensez dans les commentaires ci-dessous.

Comments

No comments yet. Why don’t you start the discussion?

Leave a Reply