Marvel’s Spider-Man 2 : toutes les options d’accessibilité

Jeux Insomniac

Spider-Man 2 ajoute un scénario plus dramatique pour Miles.

Marvel’s Spider-Man 2, le dernier titre d’Insomniac Games, est doté d’une pléthore de paramètres d’accessibilité pour améliorer l’expérience du joueur. Plongeons dans la vaste gamme d’options disponibles.

La plateforme PlayStation a toujours été une référence en matière d’accessibilité des jeux, une tendance qui se poursuit avec la sortie très attendue de Marvel’s Spider-Man 2, qui suit les traces de ses prédécesseurs, Marvel’s Spider-Man et son spin-off, Marvel’s Spider-Man : Miles Morales.

Les progrès réalisés par PlayStation en matière d’accessibilité ont permis à ses jeux de devenir plus inclusifs grâce à des fonctionnalités qui s’adressent à un large éventail de joueurs et rendent l’expérience accessible aux personnes souffrant de troubles de la mobilité, de l’audition, de la vue ou des capacités cognitives.

Si vous êtes impatient de commencer à tisser votre toile dans Marvel’s Spider-Man 2 et que vous souhaitez connaître toutes les options d’accessibilité disponibles dans le jeu, vous pouvez vous inscrire à la newsletter jeu, Nous avons tout ce qu’il faut pour vous aider.

La manette d’accès PlayStation 5 fusionne les options d’accessibilité de n’importe quel titre de manière transparente.

Tous les joueurs bénéficient de la personnalisation et de l’adaptabilité accrues rendues possibles par l’ajout de fonctionnalités telles que celles-ci, qui améliorent l’expérience de jeu de chacun. De nombreux titres PlayStation ont, au fil des ans, inclus des options d’accessibilité qui ont rendu le jeu plus facile pour les joueurs du monde entier.

De même, vous pouvez améliorer votre expérience de jeu en découvrant le PlayStation 5 Access Controller, qui propose un ensemble de fonctions qui combinent les options d’accessibilité de toutes les exclusivités PlayStation de manière transparente.

Marvel’s Spider-Man 2 propose également de nombreuses options d’accessibilité. Voici tous les paramètres d’accessibilité proposés par le jeu.

Toutes les options d’accessibilité dans Spider-Man 2

Les options d’accessibilité de Spider-Man : Remastered et Spider-Man : Miles Morales reviennent dans Marvel’s Spider-Man 2. Le jeu le plus récent d’Insomniac comprend également certaines des fonctionnalités intéressantes de Ratchet and Clank : Rift Apart, qui a introduit des paramètres permettant aux joueurs de modifier le jeu vitesse en fonction de leurs besoins.

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Bien qu’il y ait beaucoup de choses à découvrir, Insomniac a publié un article sur l’accessibilité article de blog détaillé ainsi qu’une liste de toutes les options d’accessibilité disponibles pour les joueurs dans Marvel’s Spider-Man 2. En voici la liste complète.

Marvel’s Spider-Man 2 inclut Ratchet and Clank : Les ajustements de vitesse de jeu de Rift Apart.

Gameplay

  • Modificateurs de niveau de défi
    • Santé des ennemis: Ajuster la santé des ennemis
    • Dégâts ennemis: Ajuste les dégâts infligés par les attaques ennemies
    • Conscience de la furtivité: Ajuste la vitesse à laquelle les ennemis peuvent détecter le joueur
  • Vitesse de jeu: Modifier le jeu à 30 %, 50 % et 70 % de la vitesse en temps réel
  • Aide à la poursuite: La vitesse de déplacement maximale des cibles de poursuite est réduite, ce qui permet d’allonger la fenêtre avant que la cible ne s’échappe. S’attache automatiquement à la cible poursuivie lorsqu’elle est à portée. Appuyez sur [R3] pour tourner automatiquement la caméra vers la cible poursuivie.
  • Simplifier les puzzles: Simplifier certains puzzles du jeu tels que l’épisseur génétique, l’outil d’identification des molécules, etc.
  • Timing d’esquive/de parade: Augmente la durée de la fenêtre d’esquive et de parade.
  • Auto-Aim améliorée: S’accrocher plus facilement aux cibles en mode visée.
  • Autocomplétion QTE: Avance automatique de toutes les séquences QTE sans appuyer sur les boutons.
  • Guérison automatique: Lorsque cette option est activée, si la barre de concentration est pleine, elle est utilisée pour guérir automatiquement les personnes dont le niveau de santé est inférieur au seuil spécifié.
  • Assistances d’élan
    • Assistance au pilotage: Les valeurs élevées permettent de se balancer plus facilement sur la toile, tandis que les valeurs faibles réduisent la résistance et font que la physique a un effet plus important sur les lignes de la toile lorsqu’elle se balancent.
    • Échelle de temps des virages lents: Ralentit la vitesse du jeu pendant les transitions des virages pour réduire la désorientation lorsque l’on prend un virage à grande vitesse.
    • Pliage de la ligne Web: Activer/désactiver la capacité des lignes Web à se plier lorsque l’on marche dessus.

Commandes

  • Inverser les commandes
    • Contrôle de l’inversion de l’apparence: Inverse les commandes de la caméra
    • Contrôle de l’inversion des ailes de la toile: Inverse les commandes de Web Wings en haut/bas (axe Y), gauche/droite (axe X), ou les deux
  • Vibration
    • Paramètres de vibration*: Commutation entre expérimental, fonctionnel ou aucun
      • Expérientiel*: Toutes les vibrations sont activées ; ressentez les impacts tonitruants des attaques des méchants jusqu’au bourdonnement électrique des pouvoirs de Venom de Miles. Ce paramètre est conçu pour offrir une expérience sensorielle captivante et immersive, donnant au joueur l’impression d’incarner ces super-héros emblématiques.
      • Fonctionnel*: Seules les vibrations utiles à la jouabilité et à l’accessibilité sont activées : ce paramètre se concentre uniquement sur les éléments cruciaux de la jouabilité tels que les objectifs, les capacités, l’orientation, la santé critique, les indices interactifs tels que la détection d’objets cachés ou la navigation dans l’environnement, etc.
      • Aucun*: Les vibrations du contrôleur sont désactivées.
    • Appui répété sur un bouton : Lorsqu’il est réglé sur Hold, les séquences d’invites à l’écran qui nécessitent d’appuyer sur plusieurs boutons peuvent être exécutées en maintenant le bouton enfoncé.
    • Continu Dodge : Lorsque cette option est activée, maintenez le bouton d’esquive enfoncé pour esquiver en continu.
    • Intensité de la vibration : Régler l’intensité des vibrations du contrôleur.
  • Bascules
    • Mode Visée: Définit l’action de viser comme une bascule ou un bouton maintenu.
    • Mode Swing/Parkour: Permet de régler les mouvements de balançoire et de parkour à l’aide d’une bascule ou d’un bouton
    • Mode Air Trick: Régler l’entrée Air Tricks sur HOLD ou TOGGLE pour effectuer des figures en se balançant ou en glissant
    • Mode Web Wings: Réglez sur TOGGLE pour activer/désactiver les Web Wings à l’aide d’un bouton, ou réglez sur HOLD pour activer les Web Wings en les maintenant et en les tapotant, et les désactiver en les relâchant.
    • Mode mêlée: Définit l’action de mêlée comme étant activée/désactivée ou comme une tape sur un bouton.

Les joueurs peuvent désormais modifier la difficulté de leurs ennemis.

Caméra

  • Sensibilité de la caméra
    • Sensibilité du regard
    • Sensibilité de la visée
  • Tremblement de caméra: Active ou désactive le tremblement de la caméra pendant le jeu
  • Mouvement de la caméra pivotante : Ajuster le volume des changements de roulis, de hauteur et de champ de vision (FOV) en se balançant.
  • Suivi de la caméra: Tourner automatiquement la caméra derrière Spider-Man en se balançant ou en courant.
  • Caméra de combat: Rotation automatique de la caméra pour aider à garder les ennemis en vue.
  • Regarder le point de passage: Tourne automatiquement la caméra vers le point de repère de l’objectif.

Audio

  • Volume
    • Volume global: Régler le volume général du jeu.
    • Volume de la musique: Ajuster le volume de la musique du jeu.
    • Volume de la parole: Régler le volume des dialogues du jeu.
    • Volume de l’interface utilisateur: Régler le volume des effets sonores de l’interface utilisateur et du HUD.
    • Volume SFX: Régler le volume des effets sonores du jeu.
  • Contrôleur sans fil Haut-parleur
    • Volume du haut-parleur de la manette: Régler le volume du haut-parleur de la manette sans fil DualSense
    • Mode haut-parleur de la manette*:
      • Expérientiel*: Joue des sons immersifs via le haut-parleur de la manette.
      • Fonctionnel*: Ne jouer que les sons critiques du jeu à travers le haut-parleur de la manette.
      • Désactivé*: Désactiver la diffusion des sons par le haut-parleur de la manette.
    • ASL narrée: Activer la narration des lignes sous-titrées en langue des signes américaine.
    • Augmentation de la voix: Lorsque cette option est activée, les dialogues du jeu sont augmentés pour être plus audibles. Pendant que les personnages parlent, il ajuste les autres sons pour que les dialogues soient plus clairs.
  • Contrôles de fréquence
    • Coupure des hautes fréquences: Désactiver les hautes fréquences à partir de 6000 Hz.
    • Filtre de fréquence Notch: Active le curseur du filtre de fréquence Notch pour supprimer une plage de fréquence spécifique.
    • Coupure des basses fréquences: Désactiver les basses fréquences de 600 Hz et moins.

Sous-titres

  • Sous-titres: Afficher les sous-titres pour les dialogues parlés.
  • Personnalisation des sous-titres
    • Taille des sous-titres: Ajuster la taille des sous-titres
    • Couleur des sous-titres: Définit la couleur du texte des sous-titres
    • Couleur du haut-parleur des sous-titres: Définir la couleur du nom du locuteur pour les sous-titres
    • Couleur d’arrière-plan des sous-titres: Active un arrière-plan pour les sous-titres afin d’améliorer la lisibilité
    • Opacité de l’arrière-plan des sous-titres: Régler la transparence du texte à l’écran

Visuel

  • Effets plein écran: Lorsque cette option est désactivée, les vignettes d’endommagement, les effets de clignotement intense et les effets qui ont un impact sur l’ensemble de l’écran sont supprimés.
  • Point central: Activer un point persistant au centre de l’écran pour aider à créer un point focal. Caché pendant les cinématiques.
  • Effets d’écran
    • Flou de mouvement: Ajuste l’effet de flou créé par le mouvement de la caméra et les objets se déplaçant rapidement. Les réglages les plus bas ont moins de flou, tandis que les réglages les plus élevés ont plus de flou apparent.
    • Grain de pellicule: Régler l’intensité de l’effet visuel de grain de film. Le réglage 0 est le plus bas et le réglage 10 est le plus élevé.
    • Aberration chromatique: Activation de l’aberration chromatique. Permet d’obtenir un effet cinématographique où les couleurs apparaissent légèrement décalées et floues dans les coins de l’image.
    • Profondeur de champ: Activez ou désactivez l’effet de flou pour les objets qui ne sont pas mis au point par la caméra. Lorsqu’il est activé, plus un objet est éloigné du point de mise au point de la caméra, moins les détails sont nets.
  • Options de contraste élevé
    • Shader du héros: Applique un shader unicolore solide sur le Héros pour améliorer la visibilité.
    • Nuance d’allié: Appliquer un shader unicolore solide sur un ami pour améliorer la visibilité : Appliquer un shader unicolore solide sur un ami pour améliorer la visibilité.
    • Nuance PNJ: Appliquez un shader unicolore solide sur les PNJ pour améliorer la visibilité.
    • Nuance d’ennemi: Applique un shader unicolore solide sur les ennemis pour améliorer la visibilité, et ajuste la couleur pour des types d’ennemis spécifiques, y compris :
      • Effet de base de l’ennemi
      • Nuance d’ennemis à distance
      • Niveau avancé de l’ennemi
      • Shader de l’ennemi Menace
      • Ombrage de patron
    • Nuance critique de l’histoire: Appliquer un shader unicolore solide aux éléments clés interagissables pour améliorer la visibilité.
    • Shader d’interaction de combat: Appliquer un shader unicolore solide aux éléments jetables et aux distractions pendant la furtivité et le combat pour améliorer la visibilité.
    • Nuance pour les objets à collectionner: Appliquer un shader unicolore solide sur les objets à collectionner pour améliorer la visibilité. Cela inclut les objets trouvés dans le monde comme les Spider-Bots, les pièces techniques, et plus encore
    • Arrière-plan à contraste élevé: Activer un arrière-plan à fort contraste pour aider à la clarté visuelle de certains éléments.
    • Spider-Sense à contraste élevé: Activation d’un effet Spider-Sense à fort contraste.
    • Esquive parfaite à fort contraste*: Applique une couleur à fort contraste à l’effet Perfect Dodge pour améliorer la clarté visuelle.

UI (Interface utilisateur)

  • Conseils
    • Conseils de contrôle: Les conseils de contrôle sont affichés dans le coin inférieur gauche de l’affichage tête haute (HUD).
    • Conseils explicites sur les puzzles: Des indices explicites expliquent comment terminer une énigme.
  • Verrouiller le nord de la mini-carte: Lorsque cette option est activée, le nord est verrouillé en haut de la mini-carte, quelle que soit la direction à laquelle le joueur fait face.
  • Parallaxe de l’interface utilisateur: Lorsque cette option est désactivée, les éléments de l’affichage tête haute (HUD) et du menu Pause restent en place à l’écran.
  • Affichage des points de repère de la mission: Basculer sur “Toujours afficher” ou “Afficher lors du balayage uniquement”.
  • Couleur du texte souligné: Définir la couleur du texte mis en évidence.
  • Taille des icônes et des invites: “Définir la taille des points de repère, des icônes et des invites dans le monde.

Raccourcis

Attribuer des raccourcis au D-Pad gauche et droit, y compris :

  • Ouvrir l’application FNSM
  • Lancer le mode photo
  • Basculer les options de contraste
  • Vitesse du jeu 70%, 50%, 30%
  • Capacités de combat et de déplacement
  • Capacités
  • Gadgets
  • Surtension du symbiote / Méga explosion du venin

Non-menu

Sauts d’énigme: Les puzzles auront l’option de passer via le menu Pause

Le jeu dispose d’une pléthore d’options d’accessibilité à manipuler.

Options d’accessibilité prévues pour la mise à jour de décembre 2023

Audio

  • Lecteur d’écran
    • Lecteur d’écran: Le lecteur d’écran lit à haute voix le texte affiché à l’écran et fournit des indications vocales pour la navigation dans les menus.
      • Lecteur d’écran activé: Menu des paramètres, didacticiels, écran de démarrage
      • Volume du lecteur d’écran: Régler le volume du lecteur d’écran
      • Délai de répétition: Définir la durée, en secondes, avant que la série actuelle d’entrées ne soit répétée au ralenti.
      • Échelle de délai de répétition: Si l’option est activée, chaque fois que l’entrée en surbrillance est répétée au repos, elle est doublée, jusqu’à un maximum de 60 secondes.
  • Raccourcis
    • Statut du lecteur d’écran
  • Descriptions audio
    • Descriptions audio: Activer la narration descriptive des cinématiques du jeu.
      • Activation des descriptions audio
      • Volume de la description audio
  • Sous-titres (et sous-titres))
    • Sous-titres: Affiche les sous-titres pour les sons non vocaux des événements clés du jeu et la musique de combat.
    • Personnalisation des sous-titres: Ajuster les paramètres pour les légendes, y compris la couleur de l’arrière-plan :
      • Taille des légendes
      • Couleur des légendes
      • Couleur d’arrière-plan de la légende
      • Opacité de l’arrière-plan des sous-titres
  • Sortie audio
    • Audio Mono

Visuel

  • Couleur de l’arc de visée :Définit la couleur de l’indicateur d’arc lors du lancer.
  • Couleur de l’arc cible :Définir la couleur de l’indicateur de cible lors du lancer.
  • Couleur du point central: Activation d’un point central persistant au centre de l’écran pour aider à créer un point focal. Caché pendant les cinématiques.
  • Options de contraste élevé
    • Préréglages à contraste élevé :Activez les différentes options d’ombrage et de contraste élevé pour améliorer la visibilité. Utiliser des préréglages ou personnaliser chaque paramètre individuellement.
    • Contours à fort contraste

Bascules

Maintien de l’interface utilisateur: Lorsque cette option est réglée sur plus rapide, les prises de menu prennent moins de temps à terminer.

Contrôles

  • Pavé tactile en combat: Désactiver pour désactiver l’accès au menu du Touch Pad pendant le combat.
  • Contrôleur
    • Remise en correspondance des contrôleurs: Remplacer les configurations des boutons
    • Personnaliser les commandes
      • Dispositions alternatives (biais gauche/droite)

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