Utilisation accrue des plateformes de médias sociaux telles que Facebook, Whatsapp, Twitter, etc., Les connexions sans fil ont fait de nous des esclaves des téléphones portables. Selon eMarketer, D’après une étude de marché de premier plan, le temps moyen passé par un utilisateur de téléphone portable basé aux États-Unis sur l’internet mobile s’élève à 4 heures et 16 minutes par jour. Ce chiffre est à la fois étonnant et effrayant pour les utilisateurs d’iPhone et d’Android. Les téléphones portables ont été inventés pour connecter les gens et non pour les coller à l’écran. Cette prolifération des usages va à l’encontre de l’objectif de l’invention.
Si vous pensez que votre iPhone est devenu une dépendance, vous pouvez suivre l’utilisation des applications pour avoir une idée du temps que vous passez sur chacune d’entre elles.
Pour les utilisateurs d’iOS, il existe une petite fonction de suivi de l’utilisation des applications qui leur permet de voir le temps réel que vous avez passé sur chaque application. La fonction est fournie à un endroit où elle est totalement inattendue.
Si vous souhaitez consulter les statistiques d’utilisation de vos applications dans iOS, suivez les étapes ci-dessous :
Fonction cachée de suivi de l’utilisation des applications sur l’iPhone
1. Pour utiliser cette fonction, ouvrez “Réglages” et allez dans l’option “Batterie”.
2. Faites défiler la page jusqu’à la section “Utilisation de la batterie par application” ; vous y verrez le pourcentage de batterie consommé par chaque application installée sur votre iPhone.
3. Appuyez sur l’application pour laquelle vous souhaitez suivre le temps d’utilisation.
4. Vous verrez le temps d’affichage à l’écran et le temps d’exécution en arrière-plan de l’application. Par exemple, dans la capture d’écran ci-dessous, l’application “Gaana” a un temps d’écran de 3 minutes et une activité en arrière-plan de 1 heure 30 minutes.
Ici, le temps à l’écran correspond au temps pendant lequel l’application a fonctionné au premier plan et le temps indiqué en regard de “arrière-plan” correspond au temps pendant lequel l’application a fonctionné en arrière-plan lorsque votre téléphone était verrouillé ou que vous utilisiez une autre application.
Certaines applications, comme “Maps”, peuvent avoir un temps d’utilisation en arrière-plan plus important, car elles fonctionnent en permanence en arrière-plan pour effectuer certaines tâches spécifiques.
Comment vérifier l’utilisation des applications sur l’iPhone et limiter le temps passé à l’écran ??
Grâce à la fonction de suivi de l’utilisation de l’iPhone expliquée ci-dessus, vous pouvez garder une trace des applications sur lesquelles vous passez le plus de temps. En plus de cette méthode, Apple a également ajouté une nouvelle fonctionnalité Temps d’écran dans iOS 12 qui vous permet d’afficher des données détaillées sur l’utilisation des applis de l’iPhone.
Avec cette fonctionnalité, vous pouvez non seulement voir le temps d’utilisation des applications, mais aussi fixer des limites pour les applications. Vous pouvez fixer des limites quotidiennes pour les catégories d’applications. Apple ne permet pas encore de définir des limites pour les applications individuelles, mais le fabricant de l’iPhone devrait bientôt proposer cette fonctionnalité.
Ne perdez plus de temps avec les applications grâce à cette fonction
Cette fonction de suivi de l’utilisation des applications sur l’iPhone peut être utile pour se débarrasser de l’habitude de décrocher le téléphone après chaque minute. Cette fonction de suivi de l’utilisation des applications peut également être utilisée pour limiter l’utilisation du téléphone par vos enfants.
En outre, il existe de nombreuses applications tierces d’utilisation de l’iPhone qui peuvent être téléchargées pour calculer le temps que vous passez sur votre téléphone. En suivant ce paramètre, vous pouvez facilement vous faire une idée plus précise de votre dépendance à l’iPhone et prendre des mesures pour l’enrayer.