Google’s Chrome OS peut sembler être un simple système d’exploitation de bureau destiné aux personnes cherchant à utiliser rapidement Chrome et son écosystème d’applications’Il n’y a pas que les apparences qui sont trompeuses. Comme Windows et Linux, Chrome OS dispose également d’une interface de ligne de commande appelée Chrome Shell ou Crosh. Il vous permet d’exécuter divers tests, de déboguer des problèmes, de surveiller différents paramètres du système et d’effectuer des tests de diagnostic sur votre Chromebook. Si vous avez envie de bricoler avec votre Chromebook, voici 40 commandes Chrome OS à exécuter dans Crosh.
Meilleures commandes Chrome OS à exécuter dans Crosh
Ici, nous avons mentionné toutes sortes de commandes, pour les utilisateurs de base comme pour les utilisateurs avancés. Quels que soient les problèmes que vous rencontrez sur votre Chromebook, vous trouverez ci-dessous des commandes Crosh qui vous permettront d’effectuer un grand nombre de tests. Vous pouvez cliquer sur le lien ci-dessous pour accéder aux différentes sections.
Basique
Avant de commencer à exécuter des commandes, vous devez’Il vous faudra démarrer Crosh. Pour ce faire, il suffit de appuyez sur Ctrl+Alt+T et Crosh devrait s’ouvrir dans Chrome comme n’importe quel autre onglet.
1. aide Les commandes générales à exécuter : afficher les commandes générales à exécuter.
2. aide_avancée Pour plus d’informations, consultez la liste des commandes de débogage et des commandes avancées.
3. aide
4. temps de fonctionnement : affiche des détails sur la durée de fonctionnement du système et le nombre d’utilisateurs connectés autres que vous.
5. set_time : permet de régler l’heure manuellement.
6. connectivité: vérifier l’état de la connexion et d’autres détails (fonctionne sur certains appareils).
7. inputcontrol : régler manuellement les commandes du pavé tactile et de la souris (fonctionne sur certains appareils).
8. Ctrl+C :While it’Ce n’est pas vraiment une commande, mais si vous voulez arrêter de force certaines opérations en cours sur Crosh, appuyez simplement sur Ctrl+C pour arrêter l’exécution instantanément.
9. sortie: quitter Crosh.
Système
10. vmc stop termina : Il permet de forcer la fermeture de l’ensemble du conteneur Linux sur Chrome OS. Si les applications ou les fichiers Linux cessent de fonctionner, vous pouvez l’utiliser pour arrêter l’ensemble du système Linux.
11. vmc start termina : Comme ci-dessus, cela démarre le conteneur Linux sur Chrome OS.
12. vmc start –enable-gpu : Exécuter cette commande pour forcer l’activation du GPU lors de l’utilisation de Linux sur Chrome OS. De cette manière, les performances visuelles des applications Linux seront bien meilleures.
13. set_wake_on_lan true : Saviez-vous que vous pouvez activer la fonction Wake on Lan sur votre Chromebook ?? Évidemment, vous aurez besoin d’un Chromebook avec un port Ethernet. Si vous voulez désactiver WoL, remplacez simplement true par false.
14. ipaddrs -6 : Si vous souhaitez connaître l’adresse IPv6 de votre Chromebook, exécutez cette commande simple sur Crosh.
15. ipaddrs -4 : De même, vous pouvez rapidement trouver l’adresse IPv4 en exécutant la commande suivante.
16. haut : Chrome OS’ gestionnaire de tâches (affiche tous les processus).
17. battery_test
18. memory_test : exécute des tests sur la mémoire libre disponible.
19. rollback : revenir à la dernière mise à jour de Chrome OS (ce qui va entraîner un redémarrage de l’appareil).
20. bt_console : déboguer la console Bluetooth sur votre Chromebook.
Réseau
21. ping google.com : fonctionne comme dans d’autres systèmes d’exploitation pour le dépannage du réseau.
22. diagnostic_réseau memory_test : exécute des tests de diagnostic réseau et les enregistre dans un fichier texte.
23. tracepath google.com 24 : tracer le chemin/source du réseau.
24. p2p_update : activer ou désactiver le partage des mises à jour peer-to-peer.
25. modem help Configuration d’un modem connecté.
26. set_apn bt_console : définir l’APN pour l’utilisation des données cellulaires (Chromebooks avec connectivité cellulaire).
27. set_cellular_ppp Modem : définir le nom d’utilisateur et le mot de passe PPP pour la connexion cellulaire (Chromebooks avec connectivité cellulaire).
28. ssh : Au cas où vous ne le sauriez pas, vous pouvez en fait démarrer une connexion réseau SSH par l’intermédiaire de l’interface crosh. Vous pouvez également ajouter l’utilisateur, l’hôte et le port comme arguments.
29. network_diag –wifi : Si vous avez des problèmes avec la connexion WiFi sur votre Chromebook, exécutez cette commande pour déboguer la plupart des problèmes. Cela vous permettra également de connaître les informations spécifiques au pilote de l’appareil WiFi.
30. dns : Voulez-vous effectuer une recherche sur un serveur DNS ?? Crosh vous couvre avec sa commande DNS.
31. p2p_update –show-peers : Dans une connexion P2P, vous pouvez vérifier le nombre actuel de connexions avec cette commande.
Développeurs
32. shell Les Chromebooks de HP et Asus ne s’allument pas : plus de commandes destinées aux développeurs (mode développeur uniquement).
33. rlz : activer ou désactiver RLZ.
34. route Commande de routage : afficher les tables de routage.
35. syslog
36. update_over_cellular : activer ou désactiver les mises à jour lors de l’utilisation de données cellulaires (Chromebooks avec connectivité cellulaire).
37. upload_crashes : télécharge les rapports de crash vers les serveurs de crash de Chrome.
38. tpm_statusTrusted Platform Module : liste des informations sur l’état du Trusted Platform Module.
39. sudo edit-grub-config : Si vous êtes en mode développeur, vous pouvez exécuter cette commande dans Crosh pour éditer le fichier de configuration de Grub. Ici, vous pouvez activer ou désactiver des périphériques matériels, des fonctionnalités et bien d’autres choses encore.
40. evtest : Si vous utilisez un périphérique d’entrée comme un stylet sur votre Chromebook, cette commande peut vous aider à sélectionner manuellement le périphérique et à effectuer un test de diagnostic tactile.
Prêt à essayer quelques commandes Chrome OS dans Crosh?
Bien que vous puissiez trouver un grand nombre d’autres commandes Chrome OS, il n’est pas nécessaire de les utiliser’Il est important de noter qu’avec les nouvelles mises à jour de Chrome OS, Google a supprimé quelques commandes et en a ajouté de nouvelles. Nous n’avons donc listé que les commandes qui fonctionnent avec la dernière version de Chrome OS. De plus, nous continuerons à mettre à jour cette liste, vous pouvez donc revenir plus tard pour d’autres nouvelles commandes. D’ici là, essayez ces commandes sur votre Chromebook et faites-nous part de vos impressions. Donnez votre avis dans la section des commentaires ci-dessous.