Les abeilles Minecraft : Tout ce qu’il faut savoir

Les abeilles dans Minecraft sont célèbres pour diverses raisons. De nombreux joueurs les recherchent pour créer des fermes d’abeilles dans le jeu. D’autres sont tout simplement ravis de voir la jolie foule en action. Je fais définitivement partie de ce dernier groupe. Mais quelle que soit la raison pour laquelle les abeilles de Minecraft vous intéressent, vous pouvez apprendre beaucoup de choses à leur sujet. Minecraft propose de nombreux mécanismes autour des abeilles, qu’il s’agisse de les trouver ou de les mettre dans leur nid. Et nous sommes là pour les partager avec vous. Ceci étant dit, commençons à apprendre tout ce qu’il faut savoir sur les abeilles Minecraft.

Les abeilles dans Minecraft : Frayer, se reproduire, attaquer, et plus encore

Les abeilles fonctionnent de la même manière dans les éditions Minecraft Bedrock et Java. Cependant, nous couvrirons tous les changements que vous devez connaître. Assurez-vous également que vous utilisez la version 1 de Minecraft.18 mises à jour pour tirer le meilleur parti de notre guide. Nous avons divisé la variété d’informations sur les abeilles en sections distinctes, passez donc à la section qui vous intéresse le plus à l’aide du tableau ci-dessous.

Que font les abeilles dans Minecraft ??

Les abeilles dans Minecraft sont des mobs neutres. Elles sont principalement passives et n’attaquent pas les joueurs ou les autres mobs tant qu’elles ne sont pas provoquées. Cependant, les abeilles peuvent être très meurtrières si elles sont provoquées, étant donné qu’elles attaquent en groupe. Chacune de leurs attaques donne un effet de poison aux joueurs et aux autres mobs. En ce qui concerne les variantes, il n’y a que des abeilles adultes et des bébés abeilles dans le jeu.

Propriétés générales

Avant de plonger dans le monde des abeilles, apprenons quelques notions de base à leur sujet :

  • Contrairement aux ghasts, les abeilles dans Minecraft ne volent pas techniquement. Au lieu de cela, elles planent à quelques blocs au-dessus du sol.
  • Les abeilles font partie de la classe des arthropodes. Ainsi, l’un des meilleurs enchantements d’épée, le fléau des arthropodes, leur cause de graves dommages.
  • Une abeille ne s’éloigne généralement pas de plus de 22 pâtés de maisons de son domicile. Mais elle peut s’aventurer un peu plus loin dans certains cas, par exemple en attaquant ou en localisant une fleur à proximité.
  • Enfin, une abeille ne peut pas voler à travers une trappe ou même une porte normale, à moins que vous ne la guidiez avec une fleur. Cependant, les bébés abeilles peuvent facilement franchir de telles distances.

Utilisations des abeilles et de leurs produits

Tout comme dans la vie réelle, les abeilles dans Minecraft ont une grande variété d’utilisations. Grâce à elles, vous pouvez obtenir le miel et nids d’abeilles. Ces deux objets ont diverses fonctions dans le jeu. Vous pouvez transformer les bouteilles de miel en blocs de miel et en sucre. Les nids d’abeilles servent à fabriquer des blocs de nid d’abeilles, des ruches, des bougies, des blocs de cuivre ciré, des dalles et des escaliers.

Où les abeilles poussent-elles dans Minecraft ?

Les abeilles peuvent se reproduire dans prairies, plaines, plaines de tournesol, forêts de fleurs, forêts, et forêts de bouleaux biomes dans Minecraft. Seules les prairies ont 100 % de chances de produire des abeilles dans Minecraft, tandis que les autres biomes ont moins de 5 % de chances. Nous avons déjà mis en place un guide pour vous aider à trouver facilement des abeilles dans Minecraft.

Créer manuellement des abeilles

Si vous êtes en mode créatif, vous pouvez utiliser des œufs d’abeilles pour obtenir rapidement un nombre illimité d’abeilles dans votre monde Minecraft. Cependant, en mode survie, vous ne pouvez générer des abeilles qu’en faisant pousser des arbres jeunes arbres de chêne et de bouleau. Cependant, ne mettez pas trop d’espoir en eux car les chances que les jeunes arbres poussent avec des nids d’abeilles naturels sont inférieures à 5 %.

Où vivent les abeilles dans Minecraft

Naturellement, les abeilles ne se reproduisent et ne vivent que dans leurs nids d’abeilles. Elles vivent généralement en groupes ou en colonies. A un seul nid d’abeilles peut contenir jusqu’à 3 abeilles Les abeilles vivent simultanément et reviennent généralement au nid pour se reposer. Elles restent également dans les nids la nuit et lorsqu’il pleut dans le jeu. Lorsque les abeilles sont de retour, elles restent à l’intérieur du nid pendant environ deux minutes avant de partir.

De même, il existe une version artisanale des nids d’abeilles appelée ruches dans Minecraft. Elles fonctionnent toutes deux de la même manière et peuvent abriter des abeilles sans abri. Vous avez besoin de six planches de bois et de trois rayons de miel pour fabriquer une ruche à l’aide d’une table d’artisanat dans Minecraft.

Comment faire entrer des abeilles dans un nid

Un problème courant que les joueurs rencontrent lorsqu’ils utilisent des ruches est leur adaptabilité. Les abeilles se souviennent de leur maison d’origine, c’est pourquoi il peut être difficile de les faire entrer dans une nouvelle ruche. La solution consiste à briser le nid d’abeilles d’origine ou à le remplir avec d’autres abeilles. Une ruche (ou un nid d’abeilles) peut contenir un maximum de 3 abeilles. Sans oublier que vous pouvez également faire naître des bébés abeilles qui vivront dans la ruche nouvellement créée.

Que mangent les abeilles dans Minecraft et comment les élever ?

Les abeilles dépendent des plantes à fleurs pour se nourrir et se reproduire. Ils tournent autour d’une fleur pendant 30 secondes en bourdonnant pour collecter du pollen. Ensuite, les abeilles utilisent le pollen pour faire du miel et fertiliser une variété de cultures dans Minecraft. Les plantes qui attirent les abeilles dans Minecraft sont les suivantes :

  • Arbustes à baies sucrées (Java uniquement)
  • Azalée en fleur et ses feuilles
  • Fleurs du monde entier : pissenlit, coquelicot, orchidée bleue, allium, azur, tulipe bleue, marguerite, bleuet, lys, tournesol, lilas, rose et pivoine
  • Rose flétrie (leur nuit également)

Vous pouvez utiliser n’importe laquelle des plantes listées ci-dessus pour que les abeilles vous suivent. Ensuite, vous pouvez les faire se reproduire en les nourrissant avec les mêmes plantes. L’accouplement des abeilles est basé sur la nourriture, comme pour la plupart des mobs dans le jeu. Cependant, pour une raison quelconque, les abeilles ne s’intéressent pas aux fleurs en pot. Si vous souhaitez apprendre à élever des villageois dans Minecraft, suivez le guide en lien pour obtenir des instructions étape par étape.

Les bébés abeilles

Les bébés abeilles sont le résultat de la reproduction des abeilles après avoir mangé des fleurs dans Minecraft. Une abeille peut donner naissance à d’autres bébés après un délai de 5 minutes. Pendant ce temps, les Les bébés abeilles mettent normalement 20 minutes ou un jour dans le jeu pour devenir adultes. Vous pouvez les aider à pousser plus vite en leur donnant des fleurs à manger.

Pollinisation

Comme vous l’avez lu plus haut, les abeilles peuvent fertiliser ou polliniser diverses plantes du jeu. Elles le font en les survolant, et les effets de leur pollinisation sont similaires à ceux de la farine d’os, qui accélère la croissance des plantes. Les plantes qui peuvent être pollinisées par les abeilles sont les suivantes citrouilles, melons, betteraves, blé, pommes de terre, carottes, arbustes à baies, et lianes des grottes.

Pourquoi les abeilles sont-elles en colère dans Minecraft et comment les combattre ?

Les abeilles sont principalement un groupe passif qui fait son travail sans affecter les autres groupes. Cependant, elles peuvent être l’un des monstres les plus effrayants du jeu lorsqu’elles sont en colère. Leur les yeux deviennent rouges, et une une seule abeille en colère met toutes les abeilles de la zone en colère. Ensuite, elles attaquent la foule ou le joueur avec du poison jusqu’à ce qu’elles soient tuées ou si 25 secondes s’écoulent sans aucune interaction avec cette entité.

En outre, les abeilles peuvent se mettre en colère pour diverses raisons. Par exemple, vous pouvez mettre une abeille en colère en la frappant ou en détruisant sa ruche ou son nid. Les abeilles s’énervent également lorsque les joueurs collectent des nids d’abeilles ou du miel dans leurs maisons. Une seule abeille peutn’attaquent qu’une seule fois. Ensuite, elle perd son dard et meurt en moins d’une minute.

Les abeilles combattantes

À ce stade, vous savez que combattre les abeilles n’est pas une bonne idée – ni pour vous, ni pour les abeilles. Mais si vous souhaitez tout de même les combattre, vous avez intérêt à être rapide. Elles causent des dégâts d’une valeur de deux cœurs au niveau normal, et leur piqûre injecte un poison qui dure pendant une semaine environ 10 secondes et peut vous faire perdre environ quatre cœurs. Sans oublier que plus d’une abeille vous attaquera dans presque toutes les situations, et que leur piqûre injecte un poison qui dure longtemps. Du côté défensif, vous pouvez utiliser un bouclier ou les meilleurs enchantements d’armure pour survivre lorsque vous êtes attaché par une abeille en colère dans Minecraft.

Gouttes

Tuer une abeille adulte ne fait pas tomber d’objets. Vous ne pouvez obtenir que trois orbes d’expérience. En revanche, vous pouvez obtenir jusqu’à 7 orbes d’expérience en élevant des abeilles. Quant aux bébés abeilles, ils ne donnent aucun objet ou orbe d’expérience lorsqu’ils sont tués. Que peut-on faire avec des orbes d’expérience ?? Si vous avez suivi nos guides, vous savez que vous avez besoin d’orbes d’expérience pour les enchantements Minecraft. De plus, pour ceux qui l’ignorent, l’utilisation de livres enchantés dans Minecraft nécessite des orbes d’expérience, c’est donc une bonne idée d’élever des abeilles dans Minecraft.

Minecraft Java vs Bedrock Bees : Quelle est la différence ??

La plupart des choses concernant les abeilles sont les mêmes dans les éditions Java et Bedrock de Minecraft. Il existe néanmoins quelques différences entre les abeilles de Minecraft d’une plateforme à l’autre qu’il convient de connaître :

  • Les abeilles prennent dégâts au contact de l’eau uniquement sur l’édition Java.
  • Les buissons de baies sucrées attirent les abeilles uniquement sur l’édition Java.
  • Vous pouvez éviter de mettre les autres abeilles en colère si vous tuer une abeille en un seul coup sur l’édition Java.
  • Si une ruche est détruite, les abeilles à l’extérieur se fâcheront même si vous utilisez une touche de soie sur l’édition Bedrock.
  • Dans l’édition Java, le Le dard de l’abeille s’attache est visible comme une flèche.

Bonus : Les abeilles qui n’ont jamais été introduites dans Minecraft

Source : Wiki Minecraft

Les joueurs de Minecraft ont pris l’habitude de voir et d’apprécier les abeilles telles qu’elles sont. Mais les développeurs avaient des projets tout à fait différents pour l’apparence des abeilles. L’image ci-dessus illustre deux exemples de ce type. À en juger par leur apparence, j’apprécie beaucoup plus la version actuelle des abeilles dans le jeu.

Guide complet des abeilles Minecraft

Vous avez appris tout ce qu’il faut savoir sur les abeilles dans Minecraft. De leur miel à leurs dards mortels, les abeilles de Minecraft sont un mob avec lequel il est intéressant d’interagir. Il suffit de savoir comment ne pas les offenser et ne pas se faire piquer. Cependant, les abeilles ne sont pas les seules créatures intéressantes du jeu. Nous vous invitons à consulter notre liste de mobs à venir dans Minecraft 1.Mise à jour 19. L’un d’entre eux est encore plus mignon que les abeilles, et vous devriez absolument lire l’article sur le mob Allay, gagnant du vote des fans de Minecraft. Cela dit, il y a beaucoup de choses à faire autour des abeilles, et tout cela va prendre beaucoup de temps. Nous ne vous retiendrons donc pas plus longtemps. Mais n’oubliez pas de partager ce que vous aimez le plus à propos des abeilles Minecraft dans les commentaires ci-dessous.

Comments

No comments yet. Why don’t you start the discussion?

Leave a Reply