Hogwarts Legacy&Forspoken auront le DRM Denuvo

Hogwarts Legacy a récemment mis à jour sa page Steam pour révéler que le jeu sera doté d’un DRM Denuvo Anti-Tampering. Il y a aussi Forspoken, un autre jeu très attendu qui a aussi ajouté Denuvo. La page Steam de Hogwarts Legacy a été mise à jour quelques semaines avant sa sortie officielle afin d’éviter les réactions négatives des joueurs.

Ce n’est pas la première fois que des développeurs attendent délibérément le dernier moment pour révéler que leur jeu disposera de Denuvo au lancement. L’année dernière, des jeux comme Callisto Protocol, NFS Unbound, Valkyrie Elysium, Gotham Knights et Sonic Frontiers ont également ajouté Denuvo au dernier moment.

Dans le cas de Gotham Knights, un autre jeu de Warner Bros., tout comme pour Hogwarts Legacy, la balise Denuvo a été ajoutée quelques jours seulement avant le lancement du jeu. Historiquement, cette nouvelle n’est pas surprenante car tous les jeux Warner Bros et Square Enix ont été dotés de Denuvo par le passé.

Quel est l’impact de Denuvo sur Hogwarts Legacy et Forspoken ??

Denuvo et d’autres systèmes de DRM similaires empêchent le piratage d’un jeu. Cependant, ils ont également un impact négatif sur les performances du jeu. Ces problèmes de performances peuvent aller de longs temps de chargement à des chutes de FPS, des micro-stutters, et plus encore.

Un bon PC de jeu peut sans aucun doute compenser les baisses de FPS, mais le jeu pourrait devenir injouable sur un PC bas de gamme. Denuvo peut également exiger que les joueurs soient toujours en ligne pour Hogwarts Legacy et Forspoken, ce qui peut s’avérer gênant pour certains d’entre eux.

Hogwarts Legacy et Forspoken requièrent déjà un PC de jeu très exigeant. On ne peut donc que supposer que le jeu fonctionnera sur des PC plus anciens en combinaison avec Denuvo. Ce changement n’affectera peut-être pas beaucoup de joueurs, mais il fait réfléchir à deux fois avant d’acheter ces jeux.

Les joueurs se sont montrés sceptiques à l’égard des deux jeux avant leur sortie. Forspoken a déjà reçu des critiques mitigées lors de sa période de démo sur la PS5. Il convient également de noter que Hogwarts Legacy et Forspoken ont déjà été retardés à plusieurs reprises.

Hogwarts Legacy a également fait profil bas et n’a pas montré grand-chose du jeu, même à l’approche de sa sortie. Ce genre de discrétion est généralement un signal d’alarme dans l’industrie du jeu. Cependant, nous espérons sincèrement que ces deux jeux répondront aux attentes des joueurs et qu’ils figureront parmi les meilleurs jeux de 2023.

Faites-nous part de vos impressions sur L’héritage de Poudlard et Forspoken, en ajoutant Denuvo dans la section commentaire ci-dessous.

Comments

No comments yet. Why don’t you start the discussion?

Leave a Reply