Lapin fluo/Pi orange
Le fabricant d’ordinateurs monocartes Orange Pi semble entrer dans un nouveau monde, car un trio d’ordinateurs de poche a fait l’objet d’une fuite sur les médias sociaux chinois.
Le fabricant de SBC open-source, Orange Pi, a vu sa prochaine gamme de matériel fuir sur le site de médias sociaux chinois, BiliBili. La fuite, qui provient d’un utilisateur Lapin néon, détaille trois nouveaux ordinateurs de poche de jeu qui arriveront sur le marché au cours des prochains mois.
Les consoles Orange Pi elles-mêmes ne sont pas particulièrement innovantes en termes d’esthétique. Conçue pour être similaire à la Steam Deck ou à la Nintendo Switch, elle comporte deux boutons de paddle à l’arrière et un ensemble typique de commandes intégrées de type console à l’avant.
Alimenté par les puces AMD 7840U et 6800U, ainsi que par la puce Rockchip RK3588S. Neon Rabbit a partagé quelques diapositives du modèle le moins cher et le moins puissant, ainsi que son prix et sa date de sortie estimée.
Orange Pi Rockchip RK3588S
Pour la version Rockchip, le prix devrait se situer aux alentours de 215 dollars et être lancé en même temps que les deux autres en octobre. Cependant, rien de tout cela n’a été confirmé par Orange Pi, qui n’a pas répondu à la fuite de quelque manière que ce soit.
La décision d’Orange Pi d’utiliser le Rockchip RK3588S est intrigante, car pour un ordinateur monocarte, il fournit beaucoup de puissance pour l’émulation et les jeux rétro. YouTuber ETA Prime a réussi à faire jouer une partie relativement fluide de God of War 1 à la PS2, qui a souvent du mal à fonctionner.
Abonnez-vous à notre lettre d’information pour recevoir les dernières mises à jour sur les sports électroniques, les jeux et bien plus encore.
Les ordinateurs de poche Orange Pi seront équipés de 7840U et 6800U
Les deux autres systèmes sont les propositions les plus intéressantes. Alimenté par deux générations différentes d’APU AMD, le 7840U et le 6800U. Il n’y a pas encore d’information sur les prix, mais seulement des spéculations de la part de certains médias.
Cependant, si l’on regarde certains concurrents, comme Ayaneo, qui a lancé l’Ayaneo 2 avec un 6800U à l’intérieur, on s’aperçoit qu’il est équipé de deux générations différentes de puces AMD. Le prix était nettement plus élevé, à partir de 949 dollars, ce qui contredit les spéculations selon lesquelles les appareils Orange Pi pourraient être vendus à moins de 500 dollars.
Les nouvelles puces d’AMD sont de minuscules centrales électriques
Quelques fabricants de matériel ont sauté sur l’occasion pour commencer à utiliser le nouvel AMD 7840U dans les ordinateurs portables, avec Ayaneo et AOKZOE qui l’utilisent pour alimenter leurs prochains ordinateurs de poche, l’Ayaneo 2S et l’A1 Pro, respectivement.
Les spécifications et de vagues benchmarks fournis par l’entreprise ont été communiqués l’autre jour en même temps que la révélation complète du 7840U. AMD pense pouvoir surpasser la M2 d’Apple en termes de performances. AOKZOE a même fourni un tableau indiquant que certains jeux, comme Forza Horizon 5, fonctionneront à 60FPS avec des paramètres élevés.
AMD a actuellement la mainmise sur l’explosion des PC de jeu portables, en alimentant presque tous les modèles populaires. Cela inclut des éléments tels que le Steam Deck, avec une puce RDNA 2 personnalisée appelée Van Gogh, ainsi que le prochain Asus ROG Ally, avec les puces Z1 et Z1 Extreme récemment dévoilées.