Le Razer Blackshark V2 Hyperspeed est un casque de jeu confortable et impressionnant, offrant des fonctionnalités haut de gamme à moindre coût.
Il existe aujourd’hui un nombre impressionnant de casques de jeu sur le marché, et si vous disposez d’un budget limité, il est difficile de justifier le prix de certains modèles haut de gamme. Le Razer Blackshark V2 Hyperspeed offre une sensation de qualité supérieure sans nuire à votre équilibre financier, et ce, sans fil.
Principales caractéristiques
- Connectivité : Bluetooth, USB-C, 2.4GHz
- Diamètre du conducteur : 50 mm
- Réponse en fréquence : 12Hz – 28KHz
- Poids : 280 g
- Compatibilité : PC, PS5, PS4, Nintendo Switch, Smartphone
- Caractéristiques : Bouton de volume externe, fonctionnalité sans fil
- Prix : 129.99
Conception
À première vue, le Razer Blackshark V2 Hyperspeed ressemble beaucoup à son frère plus cher, le Blackshark V2 Pro. Les oreillettes ovales, les boucles de réglage en métal et le gros bouton de réglage du volume rappellent fortement le Pro. Ce n’est qu’en prenant l’oreillette que la différence devient évidente.
La coque du casque est en plastique très léger, mais malgré cela, le casque semble solide dans les mains, probablement grâce à l’armature métallique qui se trouve en dessous. Bien qu’il s’agisse d’un casque sans fil, et donc équipé d’une batterie et d’un émetteur-récepteur sans fil, le casque est remarquablement léger. Vous pouvez oublier que vous portez un casque. Razer n’a pas réduit la batterie pour autant, puisqu’elle offre une autonomie impressionnante de 70 heures.
Les oreillettes sont recouvertes de similicuir au lieu du tissu respirant du Pro. C’est un peu dommage car le similicuir s’abîme avec le temps et devient friable, mais c’est l’un des rares domaines où la nature budgétaire du casque est apparente.
Le microphone n’est pas amovible et est très visible grâce à son couvercle en mousse bombé. Devoir déplacer le micro lorsqu’il n’est pas utilisé est un peu gênant – loin de la commodité de pouvoir le ranger en toute sécurité comme sur des casques tels que le Razer Kraken.
Bien qu’il soit fabriqué par le roi des dispositifs de jeu RGB flashy, le Blackshark est étonnamment sobre, avec seulement un logo Razer assez petit et discret montrant son pedigree au monde extérieur.
Caractéristiques
La molette de réglage du volume est une fonctionnalité intéressante. Il est facile à trouver et ne nécessite aucune manipulation pour fonctionner – contrairement aux commandes de certains casques et écouteurs – et offre un clic agréable pour chaque niveau audio. Les autres commandes sont presque aussi faciles à utiliser, avec un bouton d’alimentation, un micro muet et une molette de volume sur la droite. Le côté gauche donne accès au bouton Razer Smart Switch, qui vous permet de basculer entre différents profils sonores prédéfinis. C’est très bien, mais ce n’est pas très utile dans la plupart des situations.
Le casque peut se connecter via Bluetooth, mais aussi via 2.L’appareil est compatible avec la technologie sans fil 4GHz grâce au dongle fourni, ou vous pouvez même le brancher via USB-C. Le câble USB fourni est un peu court, cependant, et il est plus utile pour recharger l’appareil que comme moyen de connexion viable – à moins que vous ne soyez assis très près de votre PC.
Performances
Le Razer Blackshark est loin d’être un appareil de niveau audiophile, mais il offre tout de même un son excellent. Il est très performant dans les médiums et offre une clarté et une netteté exceptionnelles dans les aigus, même si les basses pourraient être un peu plus percutantes. Il offre toujours un son exceptionnel, quel que soit le genre de musique que vous écoutez ou le type de jeu auquel vous jouez.
Dans des jeux tels que Dead By Daylight, le casque offre un excellent sens de l’atmosphère, les sons environnementaux et l’ambiance étant très bien traduits dans mes oreilles, fournissant des indices vitaux pour savoir quand il est temps de commencer à courir. Cela s’explique en partie par le fait que le casque s’ajuste parfaitement pour offrir une excellente isolation sonore, même s’il ne s’agit pas d’un dispositif actif de réduction du bruit. De même, dans Path of Exile, tout sonne clairement, les jungles de l’Acte 2 étant particulièrement riches – du moins jusqu’à ce que l’ursa en chute libre me tombe sur la tête.
Le microphone est également très performant, avec une absence impressionnante de claquement, et il filtre les bruits de fond sans nécessiter de logiciel supplémentaire.
Verdict : 4/5
Le Razer Blackshark V2 Hyperspeed n’est pas exempt de défauts, et certains compromis notables ont été faits pour le ramener dans la fourchette de prix. Cela dit, il s’agit toujours d’un casque remarquablement performant, capable de se démarquer et d’offrir une expérience claire et confortable, proche du haut de gamme, à un prix plus abordable.