Faites-vous partie des utilisateurs chevronnés qui cherchent toujours à exploiter au maximum le potentiel de leur MacBook ?? Si oui, vous devez savoir comment diviser l’écran de votre MacBook pour utiliser plusieurs applications en même temps, faciliter le multitâche et augmenter votre productivité. Bien que la fonction d’écran partagé soit présente sur les Mac depuis un certain temps déjà, l’accès à cette fonction n’est pas toujours facile’pas aussi simple que d’utiliser d’autres fonctions du Mac. Dans ce tutoriel, nous avons donc expliqué comment utiliser l’écran partagé sur le MacBook et les appareils Mac.
Accéder à l’écran partagé sur MacBook à l’aide du bouton Plein écran
La fonction d’écran partagé sur le MacBook ne fonctionne qu’en plein écran. Cela signifie que lorsque vous utilisez deux applications grâce à cette fonction, le dock et la barre de menu restent cachés. Bien que cela puisse sembler peu pratique pour certains, c’est en fait une bonne chose, car cela permet d’éviter les distractions. Ici’Voici comment vous pouvez accéder à l’écran partagé sur MacBook à l’aide du bouton “maximiser” :
1. Ouvrir deux applications sur votre Mac que vous souhaitez afficher côte à côte. Assurez-vous que vous n’avez pas maximisé ou activé l’affichage en plein écran sur les deux applications.
2. Placez maintenant le pointeur de la souris sur les touches“Plein écran” (cercle vert) dans le coin supérieur gauche de n’importe quelle application.
3. Un menu apparaît avec trois options. Cliquez sur l’icône “Mosaïquer la fenêtre à gauche de l’écran” ou “Basculer la fenêtre à droite de l’écran” pour déplacer l’application vers l’écran partagé du côté choisi.
4. L’application sélectionnée se déplace vers le côté choisi sur votre Mac ou MacBook’écran partagé.
5. Cliquez sur l’autre application et votre Mac entrera dans l’écran partagé Écran partagé touche mode.
Accéder à l’écran partagé sur le MacBook à l’aide de Mission Control
1. Ouvrir deux applications sur votre Mac.
2. Faites-le glisser vers la fenêtre bord supérieur de l’écran à l’aide du pointeur de la souris pour accéder au contrôle de mission et le déplacer vers une position vide. Vous verrez maintenant une fenêtre de “+” pour créer un nouveau bureau.
3. Répétez le même processus pour l’autre application, mais cette fois-ci, placez l’autre application sur la précédente pour qu’elle s’ouvre en écran partagé ouvrir les deux applications en écran partagé.
Vous pouvez également utiliser les touches de raccourci du clavier pour accéder au contrôle de la mission.
1. Appuyez sur la touche “Contrôle” + “Commande” + “F” simultanément, et la fenêtre passera en mode plein écran ; appuyez maintenant sur les touches F3 pour faire apparaître le contrôle de mission et faire glisser l’autre fenêtre pour la placer sur la première.
2. Les deux fenêtres s’ouvrent maintenant en écran partagé.
Comment travailler en écran partagé sur votre Mac
Une fois que vous êtes en mode écran partagé sur votre Mac, vous pouvez travailler sur les deux applications côte à côte. Ici’Voici comment utiliser efficacement l’écran partagé sur MacBook :
1. Cliquez n’importe où sur une fenêtre pour commencer à travailler dessus, et elle gagnera’pour impacter l’autre.
2. Utiliser la touche Vertical ligne au milieu pour ajuster la largeur de la fenêtre.
3. Faites glisser une fenêtre d’un côté ou de l’autre pour changer de position.
4. Utiliser la Contrôle de la mission ou Trackpad pour vous déplacer vers d’autres applications sur votre bureau. Pendant que vous êtes ici, regardez aussi comment enregistrer un écran sur Mac.
Comment quitter l’écran partagé sur votre Mac ou MacBook
Maintenant que vous savez comment accéder à l’écran partagé sur MacBook, il est également important de savoir comment le quitter. Vous avez gagné’Les utilisateurs de Mac et de MacBook n’aiment pas toujours utiliser l’écran partagé. Ici’Voici comment quitter l’affichage fractionné sur votre Mac :
1. Déplacer lespointeur vers le bord supérieur de l’écran pour faire apparaître la barre de menu.
2. Cliquez sur l’icône “Plein écran” (vert), et votre Mac quittera l’écran partagé.
Remarque : les utilisateurs de Mac et de MacBook n’aiment pas toujours utiliser l’écran partagé : L’autre fenêtre entrera dans l’écran partagé Plein écran Vous pouvez accéder à ce mode à l’aide de Mission Control ou d’un geste du pavé tactile.
3. Appuyez sur le bouton “Contrôle + Commande + F” Pour quitter le mode plein écran sur l’autre fenêtre, il suffit d’appuyer simultanément sur les touches. Et ce’s it. Voici comment utiliser l’écran partagé sur MacBook pour augmenter votre productivité.
Meilleures applications tierces de partage d’écran pour Mac
Si vous souhaitez davantage de fonctionnalités et de possibilités de personnalisation, il existe de nombreuses applications tierces de partage d’écran bien conçues sur macOS. Donc, au cas où vous ne seriez pas’Si vous n’êtes pas impressionné par la fonction d’écran partagé intégrée ou si vous souhaitez essayer des alternatives plus puissantes, jetez un coup d’œil à ces deux options notables.
1. Aimant
Magnet est l’une des applications d’écran partagé les plus riches en fonctionnalités pour les utilisateurs de Mac et de MacBook. Il permet de s’accrocher à la ligne gauche/droite/ haut/bas pour vous permettre de faire du multitâche avec plusieurs applications plus facilement. D’un simple glissement vers le bord de l’écran de votre Mac, vous pouvez redimensionner une fenêtre sur la moitié de l’écran. Cette méthode est plus fluide que la méthode officielle qui consiste à cliquer sur le bouton plein écran et à le maintenir enfoncé, puis à choisir l’option permettant d’activer l’affichage fractionné.
Ce que’De plus, Magnet vous permet également de classe vos fenêtres par sixième, ce qui peut s’avérer pratique sur un écran ultra-large. Il offre notamment des raccourcis clavier entièrement personnalisables pour utiliser facilement les applications en mode écran partagé sur votre Mac. En ce qui concerne la compatibilité, Magnet prend en charge OS X Yosemite ou une version ultérieure. Bien que son prix de 10 $ le rende légèrement onéreux, il n’en reste pas moins qu’il est très utile’Les fonctionnalités multitâches de premier ordre pour les utilisateurs chevronnés valent la peine d’être utilisées.
Installez Magnet : $9.99
2. Moom
Moom est un service de gestionnaire complet de fenêtres à écran partagé pour les appareils Mac. Il offre cinq options prédéfinies de taille et d’emplacement pour vous permettre de déplacer et d’agrandir les fenêtres sur votre Mac avec la souplesse souhaitée. En outre, vous pouvez même définir des contrôles personnalisés pour gérer les fenêtres en fonction de votre flux de travail.
Mais ce qui a retenu mon attention, c’est l’option de l’enchaînement de commandes personnalisées, La gestion des fenêtres sous macOS devient un jeu d’enfant, en particulier lorsque vous travaillez avec plusieurs applications simultanément. Moom vous permet également de sauvegarder des dispositions de fenêtres pour recréer un arrangement de fenêtres préféré. Pour accélérer vos tâches, il invoque automatiquement les dispositions de fenêtres sauvegardéesafin que vous puissiez commencer à travailler immédiatement. Et avec un mode clavier toujours à votre disposition, vous pouvez ouvrir des fenêtres plus rapidement sans utiliser de souris.
Tout comme Magnet, Moom (qui nécessite macOS 10.9 ou plus tard) est également assez cher, à 10. Mais si vous voulez un gestionnaire de fenêtres complet pour votre Mac, il répondra à vos attentes.
Installer : $9.99