Apple renforce les mesures de sécurité pour protéger les iPhones contre le vol

Unsplash

L’iOS 17.La version 3 bêta pourrait comporter une couche de sécurité supplémentaire qui pourrait empêcher les voleurs de déverrouiller un iPhone volé.

Les vols d’iPhone constituent une menace importante et Apple a toujours cherché à améliorer la sécurité de ses téléphones afin de dissuader les criminels de les pirater.

Le géant technologique de Cupertino travaille à l’ajout d’une nouvelle couche de sécurité pour les utilisateurs d’iPhone. Repéré d’abord par les gens de WallStreetJournal, une fonctionnalité appelée “Stolen Device Protection” est encore en version bêta.

Une fois activée, la protection des appareils volés nécessitera l’identification faciale de l’utilisateur au lieu d’un code d’accès avant de permettre des actions critiques telles que l’affichage des mots de passe, la désactivation du mode Perdu, l’effacement du contenu, et bien plus encore. Cette mesure de sécurité supplémentaire sera nécessaire pour modifier le mot de passe de votre Apple ID ou mettre à jour le code de votre iPhone.

Cependant, pour aider les utilisateurs qui oublient accidentellement leur code d’accès, Apple assure qu’elle offre un tampon. Cette fonction ne fonctionnera que lorsque le téléphone ne se trouve pas dans un endroit connu, par exemple à votre domicile ou au bureau.

Abonnez-vous à notre lettre d’information pour recevoir les dernières mises à jour sur l’esport, le jeu et plus encore.

Cela signifie que même si un voleur ou un préparateur vole votre iPhone et parvient à déchiffrer le code d’accès de votre téléphone, il ne peut pas vous empêcher d’utiliser votre appareil. Dans le pire des cas, si votre iPhone est volé, les voleurs ne pourront pas vous empêcher de localiser le téléphone ou de l’effacer à distance.

Comment activer la protection contre le vol sur votre iPhone ?

N’oubliez pas que la protection contre le vol d’appareils est une fonctionnalité à venir qui fait partie d’iOS 17.3 Beta. Pour l’activer, votre iPhone doit fonctionner avec cette version bêta, et vous devez activer manuellement cette dernière frontière de la sécurité de l’iPhone.

Pour activer la protection contre le vol, suivez les étapes ci-dessous :

  • Allez dans Réglages
  • Naviguer vers FaceID & Passcode
  • Localisez la protection contre les appareils volés et activez-la

Cette solution ingénieuse peut résoudre un problème majeur, celui des vols d’iPhone. Espérons que la protection contre le vol de téléphone sera bientôt intégrée à la prochaine grande mise à jour d’iOS pour la plupart des utilisateurs, car elle semble incroyablement pratique.

Comments

No comments yet. Why don’t you start the discussion?

Leave a Reply