Bien qu’il’Il est très rare que votre Chromebook ne fonctionne pas correctement, mais il peut arriver qu’il ne fonctionne pas du tout’Le Chromebook ne démarre pas et ne montre aucun signe de vie. De nombreux utilisateurs ont signalé que leurs Chromebooks HP et Asus ne s’allumaient pas. Dans certains cas, la réinitialisation des paramètres d’usine du Chromebook résout le problème, mais que faire si votre appareil Chrome OS ne s’allume pas du tout ?? Si c’est le cas, vous pouvez facilement rétablir le fonctionnement de votre ordinateur’Si c’est le cas, vous devez entrer dans le mode de récupération avancé et réinstaller Chrome OS. Nous avons également ajouté quelques solutions de base pour sortir le Chromebook de son état de mort. Sur ce, nous allons’Nous avons ajouté des instructions étape par étape pour réparer les Chromebooks qui ne s’allument pas.
Réparer un Chromebook qui s’est éteint’ne s’allume pas
Nous avons ajouté des instructions étape par étape pour réparer les Chromebooks qui ne s’allument pas’ne pas allumer. Assurez-vous de suivre les correctifs de base avant de passer aux étapes avancées. Vous pouvez développer le tableau ci-dessous pour trouver toutes les méthodes de ce tutoriel.
Raison pour laquelle votre Chromebook ne fonctionne pas’ne s’allume pas
Il y a de nombreuses raisons pour lesquelles un Chromebook refuse de s’allumer. Le problème le plus courant peut être une mise à jour du système d’exploitation, qui peut avoir été effectuée par le système d’exploitation endommagé certaines partitions ou fichiers système. Si c’Si c’est le cas, vous pouvez facilement réinstaller Chrome OS et remettre votre Chromebook en état de marche. En dehors de cela, les Chromebooks ne’Les Chromebook ne s’allument pas normalement en raison d’accessoires défectueux et de problèmes d’alimentation électrique.
Il y a également eu des problèmes avec des Chromebooks qui s’allumaient, mais s’éteignaient au bout de quelques minutes, peut-être à cause d’une batterie ou d’un chargeur dégradé. Dans certains cas, les utilisateurs réduisent par inadvertance le niveau de luminosité au niveau le plus bas, ce qui entraîne une panne d’écran panne d’écran, donnant l’impression que le Chromebook est mort et ne s’allume pas. Et rarement, il y a défaillances matérielles La télévision Android a été annoncée pour la première fois en tant que plateforme de télévision intelligente en 2014, et nous avons parcouru un long chemin depuis lors.
Cela dit, il ne faut pas’Vous n’avez pas à vous inquiéter. Consultez notre guide ci-dessous et vérifiez toutes les étapes de base pour trouver la cause réelle. S’il s’agit d’un problème lié au système d’exploitation, vous pouvez rapidement récupérer votre Chromebook en suivant les instructions ci-dessous.
Réparations de base si votre Chromebook ne s’allume pas
Dans cette section, nous avons ajouté toutes les étapes préliminaires pour vérifier si votre Chromebook souffre d’un problème matériel ou logiciel. Vous pouvez suivre nos instructions ci-dessous et trouver la cause réelle derrière le Chromebook qui ne s’allume pas.
Vérifier le chargeur du Chromebook
Avant toute chose, retirez tous les périphériques USB connectés à votre Chromebook. Maintenant, chargez votre Chromebook pendant 30 minutes d’affilée. Les Chromebooks sont équipés d’une batterie de secours indicateur lumineux à côté du port de charge, vérifiez si votre Chromebook se charge correctement. S’il semble que votre Chromebook ne se charge pas, essayez d’utiliser un autre chargeur USB-C.
Assurez-vous également que le chargeur et l’adaptateur sont bien en place complètement branché Il n’y a pas de problème de connexion entre votre Chromebook et la prise murale, il n’y a donc pas de problème de connexion. Si vous n’avez pas’Si le voyant ne clignote pas, débranchez le chargeur et essayez de le recharger pendant 30 minutes.
Vérifier si la batterie est dégradée
Nous voulons exclure la possibilité d’une batterie déchargée. Essayez donc de connecter un nouveau chargeur à votre Chromebook et vérifiez si le système d’exploitation fonctionne correctement indicateur de charge s’allume. Si le voyant s’allume, laissez-le charger pendant 30 à 40 minutes. Par ailleurs, si votre Chromebook s’allume mais s’éteint au bout d’un certain temps, vous pouvez rapidement vérifier l’état de la batterie de votre Chromebook à partir de l’application Diagnostics.
Ouvrez le lanceur d’applications sur votre Chromebook et lancez l’application de récupération de la batterie L’application Diagnostics. Ici, vous pouvez vérifier l’état de la batterie. Si c’est le cas’Si la batterie est inférieure à 30 %, vous devez la remplacer auprès du fabricant pour éviter un arrêt prématuré de l’ordinateur.
Débrancher les accessoires défectueux
Souvent, le Chromebook refuse de démarrer en raison d’un problème d’affichage Accessoires défectueux connecté à l’appareil. Google recommande déconnecter tous les périphériques connectés à partir d’un Chromebook pour permettre au système d’exploitation de démarrer sans obstruction. Si vous avez connecté un adaptateur USB, une carte SD, une clé USB ou un disque dur, il est possible qu’il ne fonctionne pas’Il est conseillé de les retirer et d’essayer d’allumer le Chromebook.
Vérifier la luminosité de l’écran
Il y a une chose cruciale que vous devez vérifier si votre Chromebook ne s’allume pas. Chrome OS a une approche étrange de la luminosité de l’écran. Si vous appuyez sur la touche de réglage de la luminosité de la rangée supérieure pour réduire la luminosité de l’écran au dernier niveau, l’écran s’éteint tout simplement. Si c’est le cas’C’est assez ennuyeux. Les utilisateurs peuvent penser que l’écran est éteint, mais ce n’est pas le cas. Augmenter la luminosité
Tout simplement Appuyez sur la touche de luminosité pour augmenter la luminosité de l’écran et l’écran s’allume. Essayez ceci avant de passer aux étapes de récupération avancées.
Réparer l’écran d’un Chromebook qui s’allume mais ne s’éteint pas’L’écran reste allumé
Si l’écran de votre Chromebook s’allume mais s’éteint au bout d’un moment, vous pouvez essayer de le mettre hors tension (ou de le réinitialiser). Cela supprimera tous les fichiers et dossiers locaux de votre Chromebook, à l’exception des fichiers synchronisés avec Google Drive. Veillez donc à sauvegarder tous vos fichiers locaux avant de continuer.
1. Pour nettoyer un Chromebook, ouvrez le panneau des paramètres rapides et cliquez sur l’icône de la barre d’outils icône de roue dentée pour ouvrir le menu Paramètres.
2. Ensuite, développez l’onglet “Avancé” dans le volet gauche et cliquez sur “Réinitialiser les paramètres“.
3. Maintenant, cliquez sur “Réinitialiser,” et il redémarrera votre Chromebook. Le processus de réinitialisation démarre et toutes les données et applications sont supprimées. Allez-y et configurez votre Chromebook. À partir de maintenant, l’écran du Chromebook doit rester allumé.
4. Si le problème persiste, cliquez sur le menu version actuelle de Chrome OS, vous pouvez essayer de revenir à une version plus ancienne de Chrome OS en suivant notre guide.
Réinstaller Chrome OS sur votre Chromebook (réinitialisation matérielle)
Si le Chromebook se charge mais ne s’allume pas’Si l’écran ne s’allume pas, il n’y a pas lieu de s’inquiéter. Il vous suffit d’entrer dans le mode de récupération et d’effectuer une nouvelle installation de Chrome OS. Dans cette section, nous avons ajouté des étapes pour entrer dans le mode de récupération du Chromebook. Ensuite, vous pouvez choisir la méthode d’installation de Chrome OS.
Entrer dans le mode de récupération du Chromebook
1. Assurez-vous que votre Chromebook est en charge. Maintenant, appuyez et maintenez enfoncés les boutons “Esc” et “Actualiser” et maintenez-les enfoncées sur la ligne supérieure, puis appuyez sur le bouton “Alimentation” bouton. Vous pouvez maintenant relâcher le “d’alimentation” bouton. Vous entrerez dans le mode de récupération.
2. Vous verrez apparaître un “Chrome OS est manquant ou endommagé” écran.
3. Pour Tablettes Chrome OS, vous devez maintenir enfoncée la touche “Augmenter le volume” et “Alimentation” pendant 10 secondes pour accéder au mode de récupération.
4. Sur certains modèles de Chromebook, vous devez appuyer sur la touche “Esc + Maximize + Power” pour entrer dans le mode Recovery.
5. Chromebooks plus anciens tels que ceux mentionné Les Chromebook de la série 3 ci-dessous sont équipés d’un bouton de récupération dédié à l’arrière du Chromebook. Vous pouvez cliquer sur le lien ci-dessous et trouver le bouton de récupération pour votre Chromebook. Utilisez simplement un trombone ou une épingle pour appuyer sur le bouton de récupération. Cela lancera automatiquement l’écran de récupération.
- Acer AC700
- Asus Chromebit
- CR-48
- Samsung Series 5
- Samsung Series 5 550
- Samsung Series 3 Chromebox
- Autres Chromebox
Effectuer une nouvelle installation de Chrome OS
Une fois que vous entrez dans le mode de récupération, l’application’Il est temps d’installer une copie propre de Chrome OS. Pour cela, vous devez créer un disque de récupération via un autre Chromebook, PC ou Mac et l’utiliser pour récupérer votre Chromebook. Cela dit, gardez à l’esprit qu’il ne s’allumera pas du tout efface toutes les données locales stockées sur le Chromebook. Mais les fichiers et dossiers synchronisés avec Google Drive ne seront pas supprimés. Ceci étant dit, voici les étapes à suivre si votre Chromebook ne s’allume pas.
1. Sur un ordinateur secondaire, qu’il s’agisse d’un PC Windows, d’un Mac ou d’un Chromebook, ouvrez le navigateur Chrome. Ensuite, installez l’application Utilitaire de récupération pour Chromebook (Gratuit) app.
2. Après cela, insérer une clé USB dans votre ordinateur secondaire. Une fois que vous avez fait cela, lancez l’application Chromebook Recovery Utility à partir de la barre d’outils Extension à côté de la barre d’adresse.
3. Cliquez sur “Commencez“.
4. Sur la page suivante, sélectionnez le fabricant Cliquez sur le bouton de récupération de votre Chromebook et choisissez le modèle spécifique de Chromebook que vous souhaitez récupérer.
5. Après cela, sélectionner la clé USB dans le menu déroulant. Notez que toutes les données contenues dans la clé USB seront supprimées ; assurez-vous donc de faire une sauvegarde. Après quelques minutes, la clé de récupération Chrome OS sera prête. Vous pouvez maintenant retirer la clé USB à partir de votre ordinateur secondaire.
6. Déplacez-vous vers le Chromebook qui ne s’allume pas. Assurez-vous d’être sur l’écran de récupération, alias l’icône “Chrome OS est manquant ou endommagé” écran. Maintenant, insérez la clé USB dans le lecteur, insérez la clé USB et il détectera automatiquement le support de récupération.
Remarque: Si vous avez un nouveau Chromebook, sorti après avril 2022, vous pouvez utiliser la récupération basée sur le réseau pour réinstaller Chrome OS à partir du nuage. Cliquez simplement sur “Récupération à l’aide d’une connexion internet” et vous connecter à l’internet pour réinstaller Chrome OS en toute transparence.
7. La clé USB est maintenant vérifiée et le message suivant s’affiche sans discontinuité installer une nouvelle copie de Chrome OS sur votre Chromebook. Une fois que c’est fait, retirez la clé USB.
8. Désormais, vous pouvez utilisez votre Chromebook comme avant.
Apporter votre Chromebook pour l’entretien/les réparations
Après avoir suivi toutes les étapes, si la batterie ou l’écran sont morts, vous pouvez récupérer votre Chromebook réparé par le fabricant. Cependant, si le coût de la réparation est trop élevé et que votre Chromebook n’est plus sous garantie, je recommanderais plutôt d’acheter un nouveau Chromebook.
Il existe de nombreux excellents Chromebooks que vous pouvez acheter en 2023 pour environ 300 $ et qui offrent d’excellentes performances et une grande durabilité. Dans une fourchette de prix similaire, vous pouvez obtenir un Chromebook flambant neuf doté d’un écran tactile plus longtemps Auto Update Expiration (AUE). Et si vous êtes intéressé par le jeu et que vous voulez des performances de haut niveau, vous pouvez jeter un coup d’œil à la nouvelle gamme de Chromebooks de jeu en 2023.
Redonnez vie à votre Chromebook en utilisant Advanced Recovery
Si votre Chromebook ne s’allume pas, voici les étapes à suivre pour réinstaller Chrome OS. Il récupérera définitivement votre Chromebook de l’écran mort. Enfin, c’est tout ce que nous avons à vous dire. Si votre Chromebook présente un défaut de fonctionnement “Chrome OS est manquant ou endommagé” Si votre Chromebook ne démarre pas ou ne montre aucun signe de vie, suivez notre guide pour résoudre le problème immédiatement. Enfin, si vous avez des questions, n’hésitez pas à nous en faire part dans les commentaires ci-dessous.