10 fonctionnalités cachées d’iOS 16 que vous adorerez une fois que vous les aurez remarquées

Cela fait deux semaines que la version stable d’iOS 16 a été déployée. Bien qu’il comporte sa part de bogues, iOS 16 comporte certaines touches qui sont trop belles pour être manquées. Cependant, ces fonctionnalités cachées d’iOS 16 sont cachées à la vue de tous.

J’utilise iOS 16 sur mon iPhone 12 Mini. Au début, j’ai pensé que les notifications poussées vers le bas de l’écran étaient néfastes pour mon téléphone. Mais j’ai fini par m’y faire, et maintenant je regarde au-delà des problèmes, et il y a des choses que j’aime vraiment à propos de ce système.

La mise à jour vers iOS 16 est simple. Vous pouvez consulter notre liste des iPhones compatibles avec iOS 16 pour savoir si le vôtre bénéficiera de la mise à jour. Toutefois, avant de partir à la recherche d’œufs de Pâques, voici tous les bugs d’iOS 16 que nous connaissons à ce jour.

J’ai décidé de l’installer quand même? C’est génial! Voici 10 fonctionnalités cachées d’iOS 16 que vous adorerez une fois que vous les aurez remarquées.

10 fonctionnalités cachées d’iOS 16

1. Recherche Spotlight en bas de l’écran

Les points en bas de l’écran d’accueil de votre iPhone ont désormais une autre utilité! En plus de vous indiquer le nombre de pages d’applications, vous pouvez également appuyer sur celles-ci pour lancer une recherche rapide.

Contrairement aux fonctionnalités mentionnées ci-dessus, cette fonctionnalité cachée d’iOS 16 est utile si vous avez un iPhone Pro Max. Si par hasard vous achetez l’iPhone 14 Plus, lisez cet article avant de le faire.

2. Fond d’écran délavé en arrière-plan de Safari

iOS 16 est livré avec son lot de fonds d’écran, et ils ne se limitent pas à l’écran de verrouillage et à l’écran d’accueil. Les notifications sont regroupées en bas de l’écran, ce qui permet de mieux voir le fond d’écran. Désormais, lorsque vous ouvrirez Safari, vous verrez le fond d’écran en arrière-plan.

Il est légèrement estompé, et vous risquez de le manquer si vous gardez votre téléphone en mode sombre. Ce n’est pas grand-chose, mais il est préférable de regarder un Safari vide si vous oubliez ce que vous vouliez rechercher, juste après avoir ouvert le navigateur.

3. Copier et supprimer les captures d’écran

Si vous faites souvent des captures d’écran, vous disposez désormais d’une nouvelle option utile lorsque vous faites des captures d’écran. Lorsque vous appuyez sur le bouton “Terminé” juste après avoir ouvert une capture d’écran, vous verrez la nouvelle option “Copier et supprimer”.

Cette option permet de copier la capture d’écran dans le presse-papiers et de la supprimer de votre téléphone. Cela vous permettra d’économiser de l’espace de stockage et d’éviter l’encombrement de votre application photos.

4. Arrière-plans astronomiques et météorologiques

Je sais que vous l’avez remarqué, et je sais aussi que beaucoup l’utilisent. Il s’agit d’un fond d’écran agréable à regarder, mais avec une touche de modernité. Si vous utilisez le fond d’écran Terre avec zoom arrière, le soleil se déplace au fur et à mesure que la journée avance. Là encore, ce n’est pas grand-chose, mais c’est agréable à regarder.

Outre le fond d’écran astronomique, il y a le fond d’écran météorologique. Celui-ci modifie également la toile de fond en fonction du temps qu’il fait. J’ai utilisé le fond d’écran météo lorsque j’ai essayé iOS 16 beta sur mon iPhone. Les utilisateurs de Facebook peuvent ajouter de la musique à leur profil et à leurs histoires sur Facebook.

P.S. La pluie est magnifique sur le fond d’écran météo, mais les fonds d’écran météo et astronomie consomment un pourcentage important de batterie. Donc, si vous possédez un Mini iPhone comme moi, mieux vaut ne pas activer la localisation.

5. Face ID en mode paysage

J’ai placé cette fonctionnalité au milieu de cette liste parce qu’elle ne sera pas disponible sur tous les iPhones iOS 16. Il nous est tous arrivé, un jour ou l’autre, de verrouiller accidentellement notre iPhone en regardant quelque chose. J’ai activé la touche arrière, qui se trompe souvent de geste lorsque je bouge et verrouille le téléphone.

Landscape Face ID vous permettra de déverrouiller votre iPhone en mode paysage. Toutefois, cette fonction ne sera disponible que sur l’iPhone 13 et les modèles ultérieurs. Mis à part cette limitation, Face ID a fait beaucoup de progrès.

6. Face ID pour les notes et les photos

Il y a des notes personnelles et des photos que vous voudrez peut-être mettre sous clé. Avec iOS 16, vous pouvez utiliser Face ID pour verrouiller vos appareils. Pour les notes, il suffit de cliquer sur le menu à 3 points et de sélectionner l’option de verrouillage pour utiliser Face ID. Pour Photos, sélectionnez l’image que vous souhaitez masquer et choisissez l’option Masquer les photos dans le menu à trois points situé en bas à droite.

Lorsque vous allez dans les albums et que vous accédez à des photos cachées, l’identification faciale sera utilisée pour les afficher.

7. Lier les écrans de verrouillage à Focus

Vous passez à côté de beaucoup de choses si vous n’utilisez pas Focus sur iOS 16. L’une des fonctionnalités cachées les plus cool est de lier le fond d’écran à Focus. Vous pouvez choisir un fond d’écran plus sombre pour la nuit ou un fond d’écran différent.

Elle est plus économe en énergie qu’un fond d’écran en direct comme l’astronomie, elle donne aussi une impression de fraîcheur et aide à se concentrer. Mais le plus important avec un écran de verrouillage orienté Focus, c’est que vous pouvez définir différents widgets sur différents écrans.

8. Filtres basés sur la carte SIM dans l’application Messages

iOS 16 apporte des filtres SMS basés sur la carte SIM à l’app Messages. Apple aurait dû le faire lorsqu’elle a commencé à prendre en charge plus d’une carte SIM, mais mieux vaut tard que jamais. Avec iOS 16, vous pouvez facilement consulter les SMS de différents opérateurs.

Par ailleurs, iOS disposait déjà de filtres de transaction et de promotion qui facilitaient les choses. Donc, dans l’ensemble, Messages a une meilleure expérience maintenant que le filtre SIM est en place. L’un des cas d’utilisation est que vous pouvez désormais supprimer tous les messages d’un opérateur et conserver ceux de l’autre.

9. Pochette d’album en plein écran

Je me considère comme un mélomane, et rien n’est plus agréable qu’une pochette d’album en plein écran lorsque vous regardez l’écran de verrouillage. Il suffit de taper sur la pochette de l’album dans le mini lecteur pour qu’elle s’affiche sur tout l’écran. Il s’agit d’une autre fonctionnalité cachée d’iOS 16 qui a fière allure.

J’ai testé cela sur Spotify et Apple Music. Faites-moi savoir dans les commentaires si cette fonctionnalité fonctionne sur d’autres applications musicales que vous utilisez.

10. Hey Siri, raccroche

Si vous prenez des appels en déplacement et que vous n’avez pas les mains libres, même pour le kit mains libres, cette fonctionnalité vous sera utile. Vous pouvez désormais mettre fin à un appel avec une commande Siri. Il suffit de dire “Hey Siri, raccroche”, mais il faut savoir que les autres participants à l’appel vous entendront le dire.

Vous pouvez activer cette fonctionnalité dans Réglages > Siri et recherche > Raccrocher un appel.

Autres fonctions cachées d’iOS 16

Bien que ces dix fonctionnalités me semblent excellentes et améliorent l’expérience d’iOS 16, ce n’est pas tout. Il y a des tonnes d’améliorations incrémentales sous le capot qui améliorent encore l’expérience de l’utilisateur.

Voici une liste rapide de 10 autres fonctionnalités que je n’ai pas incluses dans la liste principale, mais que vous verrez dans iOS 16

  • Pourcentage de la batterie : Vous pouvez désormais activer le pourcentage de la batterie à partir de Paramètres > Batterie et savoir à tout moment combien il reste de jus.
  • Personnalisation de l’écran de verrouillageiOS 16 propose de superbes options de personnalisation de l’écran. De nouveaux fonds d’écran et widgets.
  • Tapez en même temps que la dictée : Vous pouvez taper lorsque vous dictez sur iOS 16. Ainsi, si vous pensez que la dictée risque d’être mal orthographiée, vous pouvez l’insérer vous-même sans perturber le déroulement de la dictée.
  • Contrôle de sécurité : Il s’agit d’une fonctionnalité intéressante qui vous permet de sécuriser votre iPhone par rapport à d’autres appareils si vous pensez que votre vie privée a été compromise.
  • Apple Watch Mirroring : Pour les utilisateurs à mobilité réduite, iOS 16 vous permet de contrôler votre Apple Watch depuis l’écran de votre iPhone.
  • Transfert FaceTime: Le Handoff est une fonctionnalité intéressante si vous faites partie de l’écosystème Apple. Vous pouvez facilement transférer un appel FaceTime entre votre iPhone, votre Mac et votre iPad si vous activez cette fonction.
  • Des Memoji plus personnalisables: Il y a 6 nouvelles poses de Memoji avec iOS 16. Il y a également de nouvelles coiffures et options d’accessoires.
  • Synchronisation Shazam à partir du centre de contrôle: Shazam est déjà présent dans le centre de contrôle depuis un certain temps. Avec iOS 16, vous pouvez voir vos recherches dans le centre de contrôle synchronisées avec l’application Shazam.
  • Recherche visuelle: Prendre le sujet d’une image et l’isoler de l’arrière-plan. Vous pouvez créer des autocollants WhatsApp étonnants grâce à cette fonctionnalité.
  • Suivi de la santé menstruelle: L’une des mises à jour les plus importantes d’iOS 16. À une époque où la vie privée est menacée, le suivi de la santé menstruelle d’Apple est crypté, privé et précis à utiliser.

Bien qu’il ne s’agisse pour l’instant que des fonctionnalités cachées d’iOS 16. Toutes ces fonctionnalités ne sont pas exactement cachées, mais vous les découvrirez lorsque vous commencerez à utiliser iOS. Faites-moi savoir quelles sont les fonctionnalités qui vous plaisent le plus dans les commentaires.

Comments

No comments yet. Why don’t you start the discussion?

Leave a Reply